CLConsultants

GESTION

« MESURER C’EST COMPTER »

 

 

Après analyse des sources d’information disponibles au sein de l’entreprise, nous pourrons procéder à :

  • L’élaboration,

    La mise en œuvre

 

de Tableaux de bord « à façon », délivrant des indicateurs pertinents et ce pour tout type d’activité commerciale, industrielle, RH.

 

Ces derniers ont pour but :

  • d’anticiper les besoins humains, matériels, financiers,

    de constater la conformité des budgets réalisés vs prévisionnels,

    d’alerter sur la non réalisation d’objectifs afin de déclencher des actions correctives

OPTIMISATION

Le diagnostic de l’organisation actuelle, nous permettra de relever et de comprendre les situations, les processus, les dysfonctionnements éventuels à améliorer.

En collaboration avec les différents acteurs (des salariés aux encadrants) de l’entreprise au travers de réunion et/ou entretiens, nous pourrons définir les besoins, les process et plans d’actions à mettre en œuvre.

Cette implication est primordiale pour le bon déroulement et l’adhésion des équipes aux solutions proposées.

 

RELATION ASSURANCE/BANQUE

Souvent, les relations avec les assurances, les banques semblent compliquées, plus qu’en relation, il est régulièrement constaté qu’il s’agit plus d’un rapport de force entre les deux parties qui de plus parait déséquilibré.

Nous pourrons vous aider à anticiper les besoins financiers à court, moyen/long terme, et constituerons des dossiers conformément à leurs attentes, voir selon les cas en faisant jouer la concurrence.

Cette situation qui pourrait être tendue, pourra alors se transformer en partenariat et devenir une relation GAGNANT/GAGNANT.